Observer les mares

 

19 000 mares sont référencées dans l’inventaire des mares Grand Est. Pourtant, des études estiment à plus de 105 000 le nombre de mares potentiellement présentes sur le territoire.

 

Le PRAM Grand Est souhaite mieux connaître la répartition de ces mares et leur état biologique et vous met à contribution ! En effet, inventorier des dizaines de milliers de mares est un travail de longue haleine qui nécessite la participation de tous. Cette base de données nous permettra de dresser une cartographie des mares que vous aurez observé et de pouvoir effectuer un suivi plus précis de ces milieux.


Adepte des balades aux abords des villes ou en pleine nature, vous pouvez participer !

Vous pouvez compléter le formulaire directement sur votre téléphone OU compléter le formulaire papier et saisir vos données en ligne à votre retour.

 

 

Observateur

Localisation

Photo de la mare

Hydrographie

Milieu physique

Élements défavorables





Veuillez saisir les caractères de l'image dans le champ ci-dessous *



* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires
 



Les informations qui vous concernent sont destinées au Conservatoire d'Espaces Naturels de Lorraine. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi ''Informatique et Libertés''). Pour l'exercer, adressez-vous au Conservatoire d'Espaces Naturels de Lorraine, 14 rue de l'Église 57930 Fénétrange.

Mentions légales – Réalisation 2exVia avec MasterEdit©